Return to site

Combien devriez-vous dépenser pour les compétences d’un détective privé ?

Après s’être décidé à faire appel à un détective privé, une des questions majeures est : combien de budget puis-je lui consacrer pour mener à bien son activité ? Cette question, cruciale, peut-être décomposée en deux parties bien distinctes et qui vous permettront d’estimer votre budget moyen à consacrer pour un détective privé.

· Prix des prestations

Combien ai-je de budget ?

Demander des services d’un détective privé peut être intéressant, mais il faut tout d’abord constater le budget que l’on peut lui allouer. Plus l’affaire sera complexe, plus il sera intéressant de faire appel à un cabinet d’enquêteurs privés réputé, qui ont des tarifs souvent plus élevés que la moyenne. Si votre affaire est banale ou ne nécessitant pas beaucoup d’enquête, pas besoin de payer un nombre d’heures élevé ou même un très célèbre cabinet.

Combien cette enquête peut me rapporter ?

Cependant, et notamment dans le monde professionnel, payer un cabinet plus cher peut être au final plus intéressant financièrement qu’un cabinet avec des prix bas. En effet, si l’affaire est susceptible de vous rapporter beaucoup d’argent (plainte qui pourrait suivre, éviter la fraude et des coûts inutiles dans une entreprise) se payer les services d’un cabinet avec bonne réputation peut être plus cher « sur le coup » mais au final vous permettre de gagner davantage d’argent lors du verdict final.

Du coup, combien dois-je mettre pour avoir les compétences d’un bon enquêteur privé ?

Sachez que, en fonction de différents critères (demande plus forte, prix des locaux professionnels plus élevés qu’en province, coût de la vie plus cher pour les détectives privés etc.), les honoraires des cabinets de détectives privés commencent généralement aux alentours de 70€TTC/h et peuvent aller jusqu’à 500€TTC et plus par heure. Dans le cadre d’une filature, afin de limiter le risque de perte de la cible et le risque se faire repérer par cette dernière, il est souvent préférable de fonctionner en binôme. En pareil cas, d’une manière générale, une remise est accordée sur la facturation du deuxième agent. Cette remise pour un deuxième fileur peut s’élever de 10 à 25 %. Avant tout, renseignez-vous auprès des cabinets qui vous intéressent pour connaître leurs conditions tarifaires et avoir une première estimation du coût total de votre dossier.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly