Return to site

Détective privé : tarif

Parfois, nous avons besoin des services d'un détective privé.

Dans quels cas ? Quels sont ses tarifs ? Comment le choisir ?

· Prix des prestations

Les services d'un détective privé sont le plus souvent utilisés dans les cas de suspicion d'adultère dans le cadre d'un divorce ou pour vérifier les conséquences d'une séparation. Ils sont également sollicités dans diverses situations, dans des missions d'entreprises et d'entreprises familiales. Dans cette article, vous trouverez les informations les plus importantes sur le prix d'un détective privé.

Coût moyen d'un enquêteur privé

La profession de détective privé est totalement réglementée depuis 2005. Ainsi, tous les détectives doivent être qualifiés. En particulier, il existe trois cours de formation spécialisée. En outre, il doit être approuvé par le Conseil national des activités de sécurité privée (CNAPS). Veuillez noter que le prix d'un détective privé est librement fixé. Comptez en moyenne entre 100 et 500 euros pour une recherche téléphonique et environ 70 à 120 euros par heure pour une enquête nécessitant l'utilisation d'un véhicule. Un devis détaillé ou un projet de mandat doit vous être proposé. En signant le document, vous autorisez le professionnel à effectuer des recherches en votre nom. Le prix étant librement établi, il est donc indispensable de demander de nombreux devis, afin d'obtenir le meilleur prix et le service le plus avantageux.

Prix d'un détective pour le suivi et la surveillance

Le coût d'un enquêteur privé dépend de nombreux critères, et le prix est souvent fonction du temps passé et de l'équipement utilisé pendant les enquêtes. Pour les services de surveillance et de surveillance, le tarif horaire est compris entre 70 et 120 euros. Ce prix dépend des moyens utilisés et nécessaires à l'enquête. Un forfait journalier peut être facturé, et est estimé entre 800 et 1000 euros. Tous ces tarifs indicatifs ne tiennent pas compte des coûts.

Exemples de prix d'un enquêteur privé pour différents services

Voici quelques exemples de tarifs pour les affaires courantes :

  • recherche de personnes : compter entre 550 et 1000 euros

  • enquête de crédit : de 1500 à 1800 euros

  • Vérification du curriculum vitae : à partir de 800 euros

  • contrôle des arrêts de travail : environ 150 euros

  • enquêtes de terrain : entre 800 et 1300 euros

La plupart des services offerts par un enquêteur privé sont tarifés sur la base d'un devis. Il est donc nécessaire de prendre le temps de demander de nombreux devis à différentes agences, alors comment choisir un détective privé ? commencez par faire une sélection : privilégiez les professionnels recommandés. Sachez que vous pouvez demander conseil à votre avocat sur le recours aux services d'un détective privé. De plus, comme ils utilisent de plus en plus leurs services, ils sont généralement bien placés pour vous conseiller sur le meilleur professionnel. Ensuite, vérifiez les références du détective privé, par exemple en vérifiant le numéro d'agrément et son assurance responsabilité professionnelle. Méfiez-vous des demandes de paiement en espèces. Toutefois, vous pouvez les accepter si seulement il vous fournit une facture. Prenez le temps de lire attentivement la citation. Plusieurs indications doivent être mentionnées telles que le nombre d'heures, le temps requis pour l'expertise, les provisions pour frais, ainsi que les indemnités kilométriques, et aussi les conditions générales de vente.

Choisissez le bon détective

Pour choisir votre détective vous devez regarder son taux horaire / ses forfaits mais surtout garder en tête que les tarifs de celui-ci sont corrélés à son expérience. En effet, d’après notre enquête les jeunes détectives ont un taux horaire proche de 70 € HT tandis que les plus expérimentés facturerons 100€ HT de l’heure.

Voici notre récapitulatif avant de choisir votre détective privé :

  • Préférez les professionnels recommandés, par exemple par votre avocat ! Dans les pages jaunes ou sur Internet, évitez les agences dont les noms ou les pseudonymes sont ambigus. Tout comme ceux qui annoncent des forfaits "tout compris".
  • J'évalue son sérieux ! Méfiez-vous d'une première entrevue envoyée ou imposée à l'extérieur de l'agence. Un vrai directeur d'enquête préférera la confidentialité de son bureau pour vous demander le plus de détails possible. Faites demi-tour s'il demande un paiement comptant, sauf contre facture.
  • Je déchiffre son devis ! Doivent apparaître : évaluation du temps, du nombre d'heures et de leurs augmentations, provisions pour frais et indemnités kilométriques, conditions générales de vente. Le cas échéant, le nombre de véhicules mobilisés et
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK