Return to site

Les affaires conjugales traitées par les détectives privés

Trouver le bon détective privé près de chez vous en fonction de vos problématiques (adultère, espionnage, personnes disparues, fugues). Prix attractif et devis sous 24 heures.

· Missions

Les détectives privés sont régulièrement amenés à travailler sur des conflits conjugaux. Ces affaires, pour qu’elles puissent être recevables devant un juge, doivent être accompagnées de preuves concrètes. Que ce soit au moment d’un divorce pour faute, d’une garde d’enfants ou de violences conjugales entres autres beaucoup de personnes nécessitent les services d’un détective privé. On distinguera les raisons principales suivantes :

Un divorce 

Le but de l’enquête va être d’apporter un maximum de preuves que le particulier reproche à son conjoint (violences, infidélité, présence sur le lieu de vie commune, …). Cela peut être des documents, des photos, des messages, etc. L’objectif va être d’en obtenir un maximum. Par ailleurs, il arrive que le détective privé puisse intervenir sur un montant de pension alimentaire ou sur un diffèrent qui concerne la garde d’enfants, etc.

L’adultère

Généralement quand un particulier à des doutes sur la sincérité de son conjoint ou mari vis à vis de sa fidélité et qu’il fait appel aux services d’un détective privé, il veut premièrement vérifier ses soupçons. L’agent de recherche, lui, va se charger d’organiser une filature et de faire des recherches (sur des réseaux de rencontres par exemple), afin de découvrir la vérité et d’en informer son client.

Violences conjugales

La peur de ne pas avoir assez de preuves pour pouvoir engager des démarches pour porter plainte contre son conjoint est la raison numéro un pour laquelle un conjoint ne le fait pas. Ainsi le détective s’avère être une solution plus que viable pour entreprendre les démarches pour que les évènements cessent. L’agent va évidemment mettre la description en avant lorsqu’il en parlera avec son client afin d’éviter toutes conséquences.

Pension alimentaire

C’est probablement la plus grande source de conflit lors d’un divorce. Mais cela peut aussi l’être après : pendant la révision ou son recouvrement. L’objectif de l’agent de recherche privé va être de mener une enquête de solvabilité afin, évidemment, de faire en sorte que l’ancien conjoint s’en acquitte.

Garde d'enfants

La garde des enfants est un sujet souvent très sensible après un divorce, notamment lorsqu’il s’agit d’un divorce pour faute. La confiance ayant été rompue entre les deux anciens conjoints il peut être très utile de vérifier si l’entourage des fréquentations de l’autre parti est bénéfique pour élever son enfant. C’est ici qu’intervient le détective privé qui va mener une enquête sur les conditions de garde de l’enfant.

Le détective privé peut intervenir dans de nombreuses autres affaires tels que les prestations compensatoires (des sommes d’argent qui auront pu être versées à l’ancien époux) ou dans une enquête prénuptiale (si jamais la belle-famille à des soupçon sur le ou la future mariée). Il est ainsi primordial pour un particulier d’avoir l’alternative du détective privé lorsqu’il s’agit de traiter des affaires conjugales, qu’elles soient sensible ou moins sensibles.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK