Return to site

Concevons notre cabinet de détectives privés de rêve

Si nous pouvions monter notre propre cabinet de détectives privés et que nous pouvions recruter des personnages de fiction dans la vraie vie, à quoi ressemblerait notre cabinet de rêve ?

· Être détective privé

Sherlock Holmes : Personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier "Une étude en rouge" en 1887. Doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, Holmes est fréquemment accompagné du docteur Watson. Il serait parfait dans les enquêtes longues et qui nécessitent de regrouper des éléments venant de tous les horizons !

Batman : Le plus superhéros des détectives privés, Batman nous permettrait sans aucun doute d’être efficace sur le terrain ! Aussi discret que fort, il est l’archétype du détective privé de notre ère moderne.

Hercule Poirot : Détective belge de fiction créé par la romancière anglaise Agatha Christie. Avec Miss Marple, c'est l'un des personnages les plus célèbres de la romancière, apparaissant dans 33 romans et 51 nouvelles, publiés entre 1920 et 1975. Il est également régulièrement mis en avant dans films et autres productions artistiques.

Détective Conan : Personnage qui a donné son nom au dessin animé éponyme, il dispose de gadgets et d’un sens de la logique implacable !

Columbo : Si ces enquêtes peuvent paraitres lentes, il n’en reste pas moins une personne au sens de la déduction incroyable et une intuition à tout épreuve. En association avec Batman sur le terrain par exemple, on aurait là une formidable équipe capable de déduire et d’apporter des réponses à n’importe quelle enquête !

Guy Delaveau : Magistrat et haut fonctionnaire français qui, pour le coup, a réellement existé contrairement aux précédents membres de notre équipe. Né quelques années avant la Révolution française, époque très instable politiquement, il va connaître les 1ère et 2ème République, la Convention, la Terreur, le Directoire, le Consulat, le Concordat, la naissance du Code civil, l’Empire Napoléonien, la Restauration, la Monarchie de Juillet ainsi que le Second Empire et la Commune de Paris. Il disposerait d’un savoir non négligeable : la loi !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly