Return to site

Peut-on négocier les honoraires d’un détective privé ?

Les honoraires d’un détective privé sont-ils négociables et dans quelle mesure ? Nous allons voir tout cela ensemble ici.

· Prix des prestations

Maintenant que vous vous êtes enfin décider à faire appel à un cabinet de détective privé, une question se pose : quel est mon budget ? Les honoraires d’un détective privé sont-ils négociables et dans quelle mesure ? Nous allons voir tout cela ensemble ici.

La localisation : des variations importantes

Avant toute chose, sachez que, comme pour la plupart des activités marchandes et de services, ces dernières seront toujours plus chères dans les grandes villes : demande plus forte, prix des locaux professionnels plus élevés qu’en province, coût de la vie plus cher pour les détectives privés… Si vous avez la possibilité de sélectionner un cabinet en province, sachez que ses tarifs seront généralement moins élevés qu’en grande ville comme à Paris par exemple (des variations qui peuvent aller jusqu’à 20-30%).

Négocier les honoraires d’un détective privé : possible mais attention

Les honoraires des détectives privés étant libres, sachez que de grandes disparités peuvent exister même au sein d’une même ville, en fonction de la taille et de la réputation du cabinet, de la demande etc. Si ces honoraires peuvent aller de 70€TTC/h à plusieurs centaines d’euros, comptez en moyenne 100-200€TTC/h pour avoir recours aux services d’un détective privé compétent. Dans le cadre d’une filature, afin de limiter le risque de perte de la cible et le risque se faire repérer par cette dernière, il est souvent préférable de fonctionner en binôme. En pareil cas, d’une manière générale, une remise est accordée sur la facturation du deuxième agent. Cette remise pour un deuxième fileur peut s’élever de 10 à 25 %.

En outre, il est possible de négocier ces honoraires et de faire jouer la concurrence, mais seulement aux cabinets qui n’ont pas de demandes excessives (un cabinet n’aura aucun intérêt à vous accorder une remise s’il croule déjà sous les demandes), privilégiez donc pour cet exercice des cabinets classiques, ayant une réputation correcte sans pour autant être la crème de la crème des cabinets de détectives privés.

Mais alors, de combien pourra être la remise ? Cela dépend aussi : le cabinet peut vous appliquer un tarif dégressif (plus vous prenez d’heures, moins chère vous payer l’heure effective) mais, comme toute activité commerciale, il est possible de négocier jusqu’à 20% sur le tarif total de la prestation ! Avant tout : faire jouer la concurrence et vos talents de négociateur seront des éléments indispensables pour obtenir les services d’un détective privé au meilleur prix.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK